Publication initiale le : 30/06/2023

REVISION PLAN DE PREVENTION

Début d'enquête: 30/06/2023

Fin d'enquête: 30/07/2023

Département: Ariège (09)

Avis au public COMMUNE de SAINT-GIRONS


RÉVISION DU PLAN DE PRÉVENTION DES RISQUES NATURELS


Le plan de prévention des risques naturels (PPRN) couvrant la commune de Saint-Girons est en cours de révision.
La procédure est pilotée pour l'État par la direction départementale des Territoires (DDT). La partie étude a été confiée au bureau d'études Agérin et a débuté en 2018.
Après une période de travail et de concertation avec la commune, un projet complet peut aujourd'hui être présenté à la population dans le cadre d'une association la plus large possible.
Pour cela, une réunion publique s'est tenue le mercredi 26 avril 2023 à 18H à la maison de la citoyenneté au cours de laquelle l'unité risques naturels de la DDT a présenté le dossier complet du PPRN.
La vidéo de cette réunion est consultable sur le lien suivant : https://www.ville-st-girons.fr
Depuis cette réunion, le dossier est consultable à la mairie aux heures normales d'ouverture :
- jusqu'au 26 juillet 2023 , période au cours de laquelle un cahier permettra au public de noter ses remarques ou questions.
Pour mémoire, les documents, disponibles en consultation depuis la prescription, sont également consultables sur Internet sous le lien suivant :
http://www.ariege.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Risques-naturels-et-technologiques/Plans-de-prevention-des-risques-naturels/PPR-en-cours-d-etude
Durant cette période, l'unité risques naturels de la DDT a tenu 2 permanences en mairie pour répondre aux interrogations personnelles du public. Une nouvelle permanence se tiendra :
- le jeudi 20 juillet 2023 de 9H30 à 12H.
Des échanges peuvent également se tenir par messagerie . Les questions sont à transmettre à l'adresse suivante : [email protected]
A l'issue de cette phase, le projet finalisé sera présenté à la commune et en consultation des services pour avis.
Enfin, le public aura encore la possibilité de faire ses remarques lors de l'enquête publique, étape préalable à l'approbation.